Vous vous trouvez ici: Page d'accueil
chercher

Bible, visions...

"Ne te fie pas à des visions ou à des rêves, à des inspirations soudaines ou à toutes autres puissantes impulsions. Pense au fait que dans une situation déterminée, tu ne dois pas découvrir la volonté de Dieu au travers de ce genre de choses, mais simplement en appliquant les affirmations contenues dans les Saintes Ecritures à ta propre situation. Pour ce faire tu pourras compter sur ton expérience et ta raison ainsi que sur le soutien de l’Esprit de Dieu."

John Wesley (1703 - 1791)

vendredi 26. octobre 2018 07:30Il y a : 83 days
/ Catégorie : De Suisse

Cherchez la paix! Graphique de Myriam Streiff sur la mot d’ordre

Depuis des années. L’Eglise Évangélique Méthodiste (EEM) Suisse-France-Afrique du Nord édite sa propre carte illustrée et un poster accompagnant le mot d’ordre annuel. Pour l’année qui vient, c’est à nouveau Myriam Streiff, de Berne, qui a conçu l’œuvre graphique appropriée.

« Cherche la paix et poursuis-là !» C’est la communauté de travail œcuménique pour la lecture de la Bible qui a choisi cette parole biblique du psaume 34,15 comme mot d’ordre pour l’année 2019

 

Recherche de traces à Hiroshima

L’artiste et graphiste méthodiste Myriam Streiff s’est posé la question de savoir à quoi pourrait ressembler la recherche de la paix. « J’ai été influencée par ma visite à Hiroshima et c’est pourquoi j’ai choisi la grue comme symbole de la paix. Quand on dit qu’il faut chercher, cela veut dire que la paix est cachée, dissimulée, difficile à trouver et c’est pourquoi la grue est si petite. Là où il y a la paix, on retrouve la lumière et les couleurs. »

 

Poster, cartes, bougies

Comme d’habitude, le poster et la carte sont produits en allemand et en français, ainsi qu’en petite quantité en espagnol, portugais, coréen et arabe. Des pistes pour une méditation sur le mot d’ordre, préparées par Felix Wilhelm, sont également disponibles; le moment venu, elles pourront être téléchargées sous forme d’un PowerPoint présentant aussi, sous forme numérique, des détails de l’œuvre graphique. Enfin, il y aura à nouveau une bougie avec le motif du mot d’ordre en allemand et en français.

Le bulletin de commande pour le mot d’ordre 2019 est disponible ici. La livraison s’effectuera à fin novembre, début décembre 2018.

 

Markus Bach-Hochuli


Nouvelles

14.12.2018

L’ombre persistante de la Conférence générale du 23 au 26 février 2019

L’organe législatif suprême de l’Église Évangélique Méthodiste, à savoir la Conférence générale,...

07.12.2018

LA MISSION MÉTHODISTE A 200 ANS : PARTAGEZ VOS HISTOIRES POUR ILLUSTRER LE TRAVAIL ACCOMPLI

Lorsqu’ils acceptent de s’engager dans la mission de Dieu, les méthodistes transforment le monde. À...

09.11.2018

Cour juridique : le modèle « Une Église Unique » est largement conforme à la constitution

La cour juridique, la plus haute juridiction de l’Église Évangélique Méthodiste (EEM), a examiné...

United Methodist Church