Vous vous trouvez ici: Page d'accueil
chercher

Joie

"La foi c’est l’amour, la paix et la joie dans l’Esprit Saint. La foi est ce qu’il y a de plus joyeux et de plus gai au monde. Elle est totalement inconciliable avec la morosité, la mauvaise humeur, la dureté de cœur et tout ce qui ne correspond pas à la douceur, à la bonté et à la bienveillance de Jésus."

John Wesley (1703 - 1791)

vendredi 16. mars 2018 07:30Il y a : 98 days
/ Catégorie : Du monde

Commission sur une voie à suivre: 5 choses que vous devez savoir

En tant que méthodiste, vous avez peut-être entendu parler de quelques-unes des choses qui se passent dans notre église aujourd'hui autour des questions de la sexualité humaine, et le travail accompli par un groupe appelé la Commission sur une voie à suivre. Leur travail important contribuera à façonner l'avenir de l'Eglise méthodiste unie.

Les membres de la Commission sur une voie à suivre au cours de leur sont représentés la première réunion tenue en Janvier 2017. ( photo : umc.org )

Ces cinq choses offrent une vue d'ensemble de la Commission sur une voie à suivre. De nombreux liens sont inclus que vous orientera vers des pages où vous pouvez apprendre beaucoup plus.

 

<h4>1. Formation</h4>

 

Lors de la Conférence générale 2016 à Portland, il y avait un très grand nombre de propositions portant sur des questions entourant le mariage homosexuel, l'ordination du clergé LGBTQ, et des sujets connexes. Au cours d' une discussion sur la façon de procéder, un délégué du clergé adressé aux évêques. « Nous demandons votre leadership. » Un autre a ajouté: « Nous sommes dans un endroit coincé ... Je plaide avec vous. Aidez nous s'il vous plaît. »

 

Les évêques sont revenus plus tard dans la Conférence générale avec un plan. Ils créeraient un groupe de recherche et de les informer des façons de nous aider à décoller, nous aller de l' avant. Le groupe ils ont réuni plus tard est la Commission sur une voie à suivre. En savoir plus sur la formation de la commission ici et ici .

 

<h4></h4>

<h4>2. Tâche</h4>

 

Les évêques formés soigneusement la Commission sur une voie à suivre, en invitant 32 personnes qui ont identifié sur tous les côtés des questions à faire partie de ce groupe spécial. Huit évêques, 13 autres membres du clergé, et 11 membres laïcs constituent la commission. En savoir plus sur les membres ici .

 

Les travaux de la Commission sur une voie à suivre est « d'informer les délibérations sur toute l' Eglise et pour aider le Conseil des évêques dans leur service à la prochaine Conférence générale de trouver une voie à suivre. » En savoir plus sur leur page « Qui sommes - nous » .

 

La commission rend compte aux évêques, qui présentera ensuite un rapport lors d'une conférence générale spéciale, 23-26 Février, 2019, à St. Louis, Missouri.

 

<h4>3. questions</h4>

 

Comme la Commission sur une voie à suivre commençait son travail, le Conseil général EEM de l' enseignement supérieur et le ministère (GBHEM) a invité les chercheurs à un rassemblement appelé « l' unité de l'Église et la sexualité humaine. Vers un fidèle témoin EEM » Vingt- huit universitaires de trois pays se sont réunis pour trois jours en Mars 2017, à l' école de théologie Candler à Atlanta, en Géorgie, à présenter des documents et discuter des questions. Huit membres de la Commission sur une voie à suivre ont assisté à l'événement. En savoir plus sur cette rencontre ici .

 

Suite à la collecte, GBHEM produit l' unité de l'Église et la sexualité humaine , un guide d'étude basé sur la conversation des savants. Le guide d'étude est disponible gratuitement en ligne ici .

 

<h4>4. Recommandations</h4>

 

Le 28 Février 2018, le Conseil des évêques a déclaré avoir reçu deux « croquis » de la Commission sur une voie à suivre. Peu de détails ont été partagés, mais un bref aperçu ont été offerts. Les évêques ont reçu ces recommandations, ont fait des commentaires, et a demandé à la Commission sur une voie à suivre pour continuer à travailler vers un rapport final qui sera présenté aux évêques lors de leur réunion Avril / mai. Lire la communiqué de presse ici , et un article à ce sujet ici .

 

<h4>5. Qui décide?</h4>

 

Après avoir reçu le rapport final de la Commission sur une voie à suivre, le Conseil des évêques présentera un rapport à une session extraordinaire de la Conférence générale qui se tiendra à St. Louis, Missouri, 23-26 Février 2019. Ce rassemblement mondial de United méthodistes n'agiront sur le rapport des évêques autour de notre profonde division sur l' homosexualité. Plus d'informations ici .

 

La plupart des délégués pour la Conférence générale 2019 seront ceux qui ont assisté à la Conférence générale 2016. Comme à chaque Conférence générale , le nombre de membres du clergé et laïcs (non membres du clergé) délégués seront égaux. Évêques présidez mais ne votent pas. En savoir plus sur les conférences générales ici .

 

Joe Iovino travaille pour UMC.org à United Methodist Communications


Nouvelles

09.03.2018

DÉCOUVRIR CE QUE NOUS AVONS EN COMMUN

Des méthodistes de Suisse, de France et d’Afrique du Nord se réuniront à Bülach du 20 au 24 juin...

13.01.2018

« Église et société » rejette l’initiative « No Billag »

Le groupe de travail « Église et société » de l’Église Évangélique Méthodiste (EEM) recommande de...

11.12.2017

Conférence Connexio : Quatre évêques de l'EEM ont amené le Congo en Suisse

C’est actuellement le stress en République Démocratique du Congo. C’était là une partie du message...

United Methodist Church