Vous vous trouvez ici: Page d'accueil
chercher

Typiquement méthodiste

"L’unité et la sainteté sont les deux choses que j’aimerais trouver chez les méthodistes."

John Wesley (1703 - 1791)

vendredi 09. mars 2018 15:00Il y a : 251 days
/ Catégorie : CA CH-F

DÉCOUVRIR CE QUE NOUS AVONS EN COMMUN

Des méthodistes de Suisse, de France et d’Afrique du Nord se réuniront à Bülach du 20 au 24 juin pour leur Conférence annuelle (synode). Sous le thème « Unité, Liberté, Amour », les délégués débattront de la question de savoir comment vivre l’unité malgré les différences de points de vue théologiques, politiques et éthiques

Des méthodistes de Suisse, de France et d’Afrique du Nord se réuniront en juin dans la salle communale de Bülach.

Thème et logo de la session.

Le milieu sociétal dans lequel travaillent les Églises connaît une mutation rapide et profonde. Notre société est marquée par des projets de vie incompatibles ou seulement partiellement compatibles reposant sur des fondements religieux, culturels et éthiques très divers.

 

Un défi concret

 

Cette situation génère des tensions dans l’Église et dans la société. Chez les méthodistes, certains sujets politiques font régulièrement l’objet de discussions. De même, les questions relatives à la sexualité humaine sont des thèmes récurrents depuis des années. C’est dans ce contexte que les délégués réunis à Bülach en juin aborderont ces questions dans le cadre de blocs thématiques placés sous le thème « Unité, Liberté et Amour ».

 

Rencontres spéciales

 

Deux événements particuliers auront lieu le samedi soir : lors de la « Soirée de rencontre Connexio », des hôtes venus de pays partenaires de Connexio, le Réseau Mission et Diaconie des méthodistes, donneront un aperçu de leur travail (pour plus d’informations, voir le site Internet). Ce même soir, des jeunes méthodistes de toute la Suisse se retrouveront pour la « Young Night EEM ».  

 

Rencontre festive

 

Le dimanche, les méthodistes célébreront une grande journée festive. Le culte du matin sera axé sur le thème de l’« Unité dans la diversité ». L’après-midi, des « espaces de rencontres » offriront la possibilité d’aller à la rencontre des autres et de Dieu, sous différentes formes.


Nouvelles

09.11.2018

Cour juridique : le modèle « Une Église Unique » est largement conforme à la constitution

La cour juridique, la plus haute juridiction de l’Église Évangélique Méthodiste (EEM), a examiné...

26.10.2018

Cherchez la paix! Graphique de Myriam Streiff sur la mot d’ordre

Depuis des années. L’Eglise Évangélique Méthodiste (EEM) Suisse-France-Afrique du Nord édite sa...

16.03.2018

Commission sur une voie à suivre: 5 choses que vous devez savoir

En tant que méthodiste, vous avez peut-être entendu parler de quelques-unes des choses qui se...

United Methodist Church