Vous vous trouvez ici: Page d'accueil
chercher

Bible et foi

"Je ne peux que répéter la constatation que je fais à chaque fois et dans laquelle mon expérience ne cesse de me conforter selon laquelle ceux qui ne croient pas en la Bible donnent foi à n’importe quoi."

John Wesley (1703 - 1791)

mercredi 31. mai 2017 10:37Il y a : 140 days
/ Catégorie : De Suisse, De France, CA CH-F

Dimanche de la conférence : speed dating et mur des questions

Le dimanche 11 juin 2017, les membres et amis de l’EEM se joindront aux délégués réunis depuis le jeudi en session à Zuchwil, près de Soleure, afin de clore ensemble la Conférence annuelle de l’Église Évangélique Méthodiste (EEM) Suisse-France-Afrique du Nord. Le dimanche de la conférence de cette année est entièrement placé sous le thème de la conférence, à savoir le questionnement et la remise en question, et propose un programme très varié.

Le culte du dimanche sera accompagné par un chœur Gospel de 60 chanteuses et chanteurs venus de huit églises différentes.

Durant le culte du dimanche matin, la question complexe de savoir ce que l’on attend de son prochain ou de l’Église jouera un rôle prépondérant, notamment au moment de l’ordination des nouveaux membres pastoraux. Un chœur Gospel apportera au culte une note chaleureuse, tout comme le groupe de musiciens qui accompagnera la journée.

 

La pause déjeuner sera propice aux échanges. Parallèlement aux diverses possibilités de repas, un espace de speed dating sera mis à la disposition de celles et ceux qui souhaitent rencontrer des personnes inconnues et poser des questions encore en suspens. Par ailleurs, un « mur des questions » attendra les questions qui préoccupent les membres de l’EEM et des « billets de tombola » contenant des questions susceptibles de donner lieu à une discussion à votre table ou simplement d’initier une nouvelle réflexion seront en vente.

 

Le programme de l’après-midi sera lui aussi diversifié : les enfants qui auront bénéficié de leur propre programme durant la matinée rejoindront les adultes et seront accueillis par un grand jeu sous la forme d’un quiz proposant aux participants de trouver la question correspondant à l’affirmation de l’animateur.

 

À l’issue de ce jeu, les personnes présentes pourront se rendre au marché. Dans les multiples stands, ils trouveront bénédiction et onction, Sainte-Cène, nettoyage des pieds et de nombreux autres postes invitant à échanger et à vivre le culte en fonction de ses propres besoins.

 

Cette année, le dimanche de la conférence sera ainsi consacré aux questions qui préoccupent les uns et les autres, mais aussi à la recherche des questions que l’Église devrait, voire doit poser, à la rencontre, à l’appréciation du moment présent et à un clin d’œil vers l’avenir.

Dimanche de la conférence

Dimanche 11 juin 2017, de 10h00 à 16h00, Centre sportif de Zuchwil, près de Soleure. Depuis Soleure, des bus spéciaux font la navette jusqu’au lieu de la manifestation. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire.

 

Dépliant avec les informations détaillées

 

Source : EEM de Soleure, CO de la Conférence annuelle 2017 / BSt.


Nouvelles

12.10.2017

Déjà 4500 inscriptions pour le festival „Réformaction“

Du 3 au 5 novembre 2017 la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) organise en...

09.10.2017

Rencontre à mi-chemin

La commission « Aller de l’avant » de l’Église Évangélique Méthodiste mondiale (EEM) s’est réunie à...

05.10.2017

Journée d’étude sur la mort, l’espérance et la vie éternelle

Qu’est-ce qui nous aide aujourd’hui à vivre, sachant notre finitude ? Le christianisme connaît...

United Methodist Church