Vous vous trouvez ici: Page d'accueil / Nouvelles et publications / Nouvelles
chercher

Abnégation

"Le Christ t’indiquera ta place et ton rang, qu’il soit élevé ou plus modeste, qu’il te convienne ou que tu en souffres. Estime-toi satisfait de ce que le Christ décide des deux, de ton travail et de ta situation, qu’il dispose de toi de toute façon."

John Wesley (1703 - 1791)

Détail des nouvelles

jeudi 08. mai 2014 13:14Il y a : 4 yrs
/ Catégorie : Du monde

Tunis : Rénovation est en voie d’achèvement

La rénovation de l’home pour étudiantes subsahariennes de l’Eglise Evangélique Méthodiste à Tunis est presque achevée. Un culte de dédicace eut lieu dimanche 27 avril.

Après plusieurs mois de travaux, la rénovation des bâtiments de la propriété méthodiste à Montfleury à Tunis est en voie d’achèvement. Ils auront permis non seulement de rafraichir des immeubles dont l’un est plus que centenaire mais aussi d’assainir et créer un home pour des étudiantes subsahariennes qui peinent à trouver un lieu d’hébergement (prix élevé et racisme), ainsi qu’une salle de lecture avec bibliothèque.

 

Ces travaux pour un montant avoisinant 100’000 Francs (80.000€) ont pu être effectués grâce à des dons en provenance de Connexio, de nos églises de Suisse, de France, et du GBGM. Un culte de dédicace eut lieu dimanche 27 avril, sous la présidence du surintendant Daniel Nussbaumer pour consacrer ces lieux à nouveau au service de Dieu et au service de l’amour du prochain.

 

Afin de marquer cet évènement, un colloque fut organisé, grâce à l’engagement de Freddy Nzambe, pasteur et responsable des lieux. Le thème « Fin de vie et Spiritualités » a rassemblé une cinquantaine de personnes pour écouter les quatre conférenciers invités, le Dr Bernard Wary, président de la fédération internationale francophone de soins palliatifs et Chef du service régional au CHR de Metz-Thionville, Esmay et Stephen Green sont venus de Gabès pour parler de leur expérience dans le domaine des soins palliatifs, et les professeurs Moncef Ben Adjellil, doyen des lettres de la faculté de Sousse et Jacques Buchhold, professeur et doyen de la faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine ont chacun abordé le thème respectivement sous l’angle de la perspective musulmane et chrétienne.

 

Auteur : Daniel Nussbaumer


United Methodist Church