Vous vous trouvez ici: Page d'accueil / Nouvelles et publications / Nouvelles
chercher

Chant

"Quand les méthodistes chantent, ils ne s’étirent pas ou ne demeurent pas assis de manière inconvenante. Ils ne chantent pas d’une voix traînante en trébuchant sur les mots. Ils se lèvent devant Dieu et le louent avec joie et bonne humeur."

John Wesley (1703 - 1791)

Détail des nouvelles

lundi 10. juillet 2017 09:19Il y a : 289 days
/ Catégorie : De France

Évènement « Bouge ta France » 2017

Du 11 au 15 juillet 2017, des milliers de chrétiens vont se réunir en France pour l’évènement « Bouge ta France 2.0 ».

« Bouge ta France », c’est une dynamique nationale d’évangélisation de plusieurs jours organisée par le Conseil National des Évangéliques de France (CNEF) avec la collaboration d’associations et d’églises locales qui travaillent ensemble pour bénir, aider et servir le pays. Le but de ce grand rassemblement qui va être impulsé par les jeunes en juillet 2017 mais qui va ensuite se propager pendant un an dans les régions est de manifester l’amour de Dieu pour les habitants des villes et des villages de France, de construire ensemble des solutions pour accompagner le travail local et de développer les relations entre les églises et leur ville. 

 

« Bouge ta France » est une expérience à vivre en 3 temps forts :

 

  • Un grand évènement au stade Océane du Havre (Boulevard de Leningrad), les 11,12 et 13 juillet 2017 avec plusieurs milliers de jeunes âgés entre 15 et 25 ans. Les jeunes seront logés Dans l’enceinte du stade Océane, couverte et surveillée.
  • Un méga rassemblement chrétien pour tous, le 14 juillet, suivit d’actions d’évangélisation et d’action festives et citoyennes autour du stade.
  • À partir du 15 juillet dans les régions de France, une dynamique d’évangélisation avec animation de quartiers, aide aux personnes âgées, spectacles, kermesses, actions citoyennes et solidaires, témoignages de foi… 

 

35 Jeunes de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) voyageraient demain au Havre avec Bertrand Mathys, responsable des jeunes de l'EEM.

 

Plus d'informations

 

Source: L'observateur chrétien


United Methodist Church