Vous vous trouvez ici: Page d'accueil / Nouvelles et publications / Nouvelles
chercher

Chant

"Quand les méthodistes chantent, ils ne s’étirent pas ou ne demeurent pas assis de manière inconvenante. Ils ne chantent pas d’une voix traînante en trébuchant sur les mots. Ils se lèvent devant Dieu et le louent avec joie et bonne humeur."

John Wesley (1703 - 1791)

Détail des nouvelles

mardi 03. mars 2015 08:48Il y a : 4 yrs
/ Catégorie : De France, De Suisse, CA CH-F

La Conférence annuelle 2015 s’accompagne d’un concours

La Conférence annuelle 2015 de l’Église Évangélique Méthodiste (EEM) sera entièrement placée sous le thème « Ensemble...au-delà des âges ». Du 18 au 21 juin 2015, à Aarau, nous pourrons entendre, voir et surtout partager cette expérience commune entre jeunes et vieux !

Pour que les églises de l’EEM puissent se frotter à ce thème avant la Conférence déjà, le groupe de préparation a demandé à plusieurs personnes comment elles vivaient la coexistence intergénérationnelle au sein de l’EEM. Il en résulte un clip très réussi de 5 minutes, qui peut être téléchargé et montré dans le cadre des cultes et des réunions des différents organes.

 

Création intergénérationnelle

 

Le groupe de préparation invite chacune et chacun (écoliers, jeunes déjantés, pères en pleine crise de la cinquantaine, grands-mères ou arrières-grands-pères) à s’associer à des personnes d’autres générations pour aborder ce thème sous un angle créatif. Cette collaboration se traduira peut-être par des textes, des photos, des images, des dessins, des poèmes, des chants, des films, des sculptures, des idées de projet, des performances artistiques, des flashmobs ou autres. Les œuvres réalisées pourront être soumises d’ici au 30 avril 2015 au Service Takano et feront l’objet d’un concours.

 

Exposition lors de la Conférence annuelle

 

Pour autant qu’elles puissent être expédiées, les œuvres pourront être envoyées à l’adresse suivante :   Service Takano, Badenerstrasse 69, Postfach 1344, 8026 Zurich. Dans le cas contraire, il suffira d’annoncer le projet au Service Takano (takano@STOP-SPAM.emk-schweiz.ch).

Tous les résultats du concours seront présentés ou explicités dans le cadre d’une exposition lors de la Conférence annuelle à Aarau. Il y aura naturellement aussi des prix à gagner.

 

Source : Service Takano EEM


United Methodist Church