Vous vous trouvez ici: Page d'accueil / Nouvelles et publications / Nouvelles
chercher

Sainte-Cène

"Tout comme le pain et le vin fortifient notre corps, les signes de la Sainte-Cène, le corps et le sang du Christ, fortifient notre âme. Cette nourriture de l’âme nous donne la force d’accomplir notre devoir et nous fait avancer sur le chemin de la perfection."

John Wesley (1703 - 1791)

Détail des nouvelles

lundi 24. février 2014 11:40Il y a : 4 yrs
/ Catégorie : De France, De Suisse, Du monde

UN ÉVÉNEMENT QUI BOOSTE LE MORAL …

Bonnes nouvelles pour les jeunes : Connexio, le Réseau Mission et Diaconie de l’Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) subventionne un voyage de rencontre au Cambodge. Le voyage permettra, outre la visite du pays et les rencontres, de participer au camp-jeunesse à Sihanoukville – une expérience que les participants au dernier voyage ont trouvée juste incroyable.

Rencontres et ...

Sightseeing

Le voyage de rencontre prévu par Connexio aura lieu du 17 juillet au 1er août 2014.

 

Stefan Pfister, qui a dirigé et encadré le voyage de 2011, parle du camp-jeunesse :

 

« 220 têtes aux cheveux noirs, 440 yeux sombres, 220 visages qui sourient amicalement, 220 paires de sandales … Voilà ce qui nous frappe d’abord quand on arrive au camp-jeunesse. C’était le troisième événement de ce type organisé par l’Eglise méthodiste cambodgienne ; les participants, âgés de 17 à 28 ans, sont des jeunes engagés d’une manière ou d’une autre dans le mouvement de jeunesse.

Connexio (www.connexio.ch), soutient financièrement le camp. Notre équipe de l’Eglise Evangélique Méthodiste venue de Suisse, qui était là en tant qu’invitée, a contribué au contenu du programme du camp (études bibliques, ateliers).

 

Avec ces jeunes, difficile d’avoir le moral dans les chaussettes (que nous ne portions pas d’ailleurs, à cause de la chaleur…) : ce groupe était plein d’une joyeuse vitalité dynamique et, malgré son respect de la discipline asiatique, il débordait de joie et d’énergie. Le résultat était assez bruyant, surtout pendant la louange et les moments où les jeunes se lâchaient pour exprimer leur enthousiasme, très contagieux il faut le dire, tout comme leur foi et leur confiance en Dieu (…) ».

 

En plus du camp-jeunesse, le programme du voyage comprend : Siem Reap, les anciens temples d’Angkor, Phnom Penh ; nous prévoyons la visite d’une Ecole biblique, d’églises locales et de projets diaconaux.

 

L’idée de partenariat de Connexio

Connexio aimerait aider des jeunes qui sont en formation et n’ont pas trop d’argent à prendre part à ce voyage. Voici notre offre :

Si une église EEM locale soutient un jeune à hauteur de CHF 1000,--, Connexio donne les CHF 500,-- suivants. Il incombe au jeune lui-même de se procurer de quoi financer le solde des frais de voyage.

 

A noter au sujet du voyage de rencontre

Dates du voyage : 17 juillet – 1er août 2014

Prix : CHF 2'700.-  (vol, déplacements dans le pays, logement et repas)

Encadrement : Elisabeth Pfister et Stefan Pfister, pasteur, Davos

 

Informations : stefan.pfister@STOP-SPAM.emk.schweiz.ch  ou

auprès du secrétariat de Connexio : connexio@STOP-SPAM.emk-schweiz.ch

 

Description du voyage et formulaire d’inscription

Le rapport complet sur le camp-jeunesse au Cambodge 2011 (en allemand)

Interview de Priscilla Nussbaumer, prof de musique, sur son engagement au Cambodge (En route 3/14)

 

Source : Secrétariat Takano EEM


United Methodist Church