Vous vous trouvez ici: Page d'accueil / Nouvelles et publications / Nouvelles
chercher

Foi et amour

"Prenez quelqu’un qui a peu de dons – que n’est-il pas capable de faire lorsqu’il est rempli de foi et d’amour!"

John Wesley (1703 - 1791)

Détail des nouvelles

vendredi 30. septembre 2016 10:10Il y a : 2 yrs
/ Catégorie : De Suisse, De France, D'Europe

Changement au secrétariat de L'évêque

Un changement se prépare au secrétariat de l’évêque à Zurich. Thomas Rodemeyer, responsable des finances et de l’administration au secrétariat de l’évêque, partira pour de nouveaux horizons en octobre 2016. Son successeur André Töngi entrait en fonction en septembre 2016.

Thomas Rodemeyer et André Töngi (de gauche)

Thomas Rodemeyer était entré en fonction au secrétariat de l’évêque le 15 septembre 2010 comme responsable des finances et de l’administration. Six ans plus tard, à fin octobre, il va partir pour de nouveaux horizons. Doté de compétences professionnelles remarquables, il s’est dans l’intervalle énormément engagé pour maîtriser ses divers domaines d’activités, qui allaient de la comptabilité et de l’administration à la mise en place d’un fonds de pension pour la Conférence centrale d’Europe du centre et du sud en passant par la coordination du travail avec les Roms. Ayant achevé avec succès une formation supérieure, il souhaite désormais relever de nouveaux défis.

 

Son successeur, André Töngi (54), de Bâle, entrera en fonction le 1er septembre 2016, ce qui assurera une période de transition de deux mois. André Töngi, marié et père de deux enfants adultes, présente à bien des égards un profil atypique, tant au plan de l’église (il n’a pas grandi dans l’EEM mais a découvert et pu apprécier la diversité et l’engagement social marqué de l’Église ultérieurement) qu’au plan professionnel (une deuxième voie de formation l’a mené à accomplir des études commerciales). Dans l’Église, il est engagé comme prédicateur laïque et collaborateur du groupe de travail Église et Société de l’EEM en Suisse.

 

Source : Évêque Patrick Streiff, Zurich


United Methodist Church