Vous vous trouvez ici: Page d'accueil / Nouvelles et publications / Nouvelles
chercher

Bible, visions...

"Ne te fie pas à des visions ou à des rêves, à des inspirations soudaines ou à toutes autres puissantes impulsions. Pense au fait que dans une situation déterminée, tu ne dois pas découvrir la volonté de Dieu au travers de ce genre de choses, mais simplement en appliquant les affirmations contenues dans les Saintes Ecritures à ta propre situation. Pour ce faire tu pourras compter sur ton expérience et ta raison ainsi que sur le soutien de l’Esprit de Dieu."

John Wesley (1703 - 1791)

Détail des nouvelles

mercredi 12. avril 2017 10:18Il y a : 281 days
/ Catégorie : De Suisse, De France, CA CH-F

Non, vous ne gèlerez pas !

En 1995, la Conférence Annuelle de Solothurn s’était déroulée par un temps glacial au centre sportif de Zuchwill. Certains se rappelleront certainement combien le temps avait été désagréable et combien on a été heureux d’avoir pu nous réchauffer avec un café chaud ou un thé.

La localité de la Conférence annuelle 2017 à Zuchwil près de Soleure

D’ores et déjà, nous pouvons vous certifier que vous n’aurez pas à souffrir du froid à la Conférence Annuelle du 8 au 11 juin 2017 à Solothurn. Elle se déroulera à nouveau au centre sportif Zuchwill, mais dans la nouvelle salle des sports.

 

Le thème retenu est « Questionnement » ; il fait lien avec le thème principal de 2016.

« Que veux-tu que je fasse pour toi ? » (d’après Luc 18 : 41) sera le fil conducteur de l’ensemble de la Conférence Annuelle. La journée de jeudi ne concerne que la Suisse.

La Conférence Annuelle débutera jeudi soir avec l’ensemble des participants.

Ce jour-là, la devise : « que veux-tu que je te fasse durant la Conférence Annuelle ? » nous sera renvoyée comme une question que Jésus nous adresse.

Vendredi, les participants à la Conférence vont être interpellés, se laisser inspirer et être mis au défi par des citations de Wesley : « Que veux-tu (individu, société, monde) que nous, communauté méthodiste, nous fassions pour toi ?

 

Samedi, c’est en temps qu’Eglise que nous questionnerons « Que veux-tu que l’Eglise (c’est-à-dire nous) fassions pour toi ? » C’est finalement au cours du dimanche festif que la question qui s’adresse à nous en temps qu’individus sera finalement posée : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? »

 

Veuillez noter dès à présent les dates suivantes : du jeudi 8 au samedi 10 juin 2017 : sessions de la Conférence Annuelle, dimanche 11 juin 2017 : dimanche de la Conférence. Toutes les manifestations se dérouleront au centre sportif Zuchwil à Solothurn. 

 

Plus d'informations

 

Auteure : Regula Giger


United Methodist Church