Sie befinden sich hier: Startseite
suche

Prüfungen

"Prüfungen sind nichts als verkleidete Segnungen."

John Wesley (1703 - 1791)

Mittwoch 02. Dezember 2009 11:20Alter: 9 yrs
/

PARIS : LE CIRCUIT METHODISTE REGROUPE TROIS COMMUNAUTÉS

Les évêques Boni et Streiff de l'Eglise méthodiste ont eu la vision d’un seul circuit pour les communautés méthodistes de Paris. Le début de concrétisation est l’installation du couple Waechter.

Pasteur Isaac Bodjé, secrétaire de l’évêque Boni

Dimanche 4 octobre avait lieu le culte d’installation du couple pastoral Waechter en l’église St Bernard de Colombes en présence des trois communautés (Colombes, Gennevilliers et Laumière) qu’il est appelé à desservir, comme en présence aussi du surintendant Daniel Nussbaumer et du secrétaire de l’évêque Boni, le pasteur Isaac Bodjé, lequel livre le fond de sa pensée sur l’avenir de l’Église méthodiste (EEM/EMU) de Paris dans un interview avec « en route ».


En route : Très révérend Isaac Bodjé, vous êtes en mission à Paris pour vivre l’installation du couple Waechter dans leur nouvelle affectation. Quels sentiments vous habitent aujourd’hui aux lendemains de ce culte mémorable ?

Pasteur Bodjé : Je tiens à vous remercier, pasteur Jean-Philippe Waechter, car c’est pour moi un privilège, un honneur et une grande joie d’avoir participé à ce culte d’installation organisé par les trois communautés, à savoir Gennevilliers, Laumière et Colombes. Nous avons vécu une dimension spirituelle sans précédent lors de ce grand rassemblement, auquel ces trois communautés ont pris part ainsi qu’une très belle chorale avec des cantiques très éloquents. Et le message évangélique entendu ce jour-là a été très fort pour nous : à savoir « que faisons-nous de ce que Dieu met à notre disposition ? L’argent que nous recevons, comment l’utilisons-nous ? » Nous pensons que le pari a été gagné : nous avons vécu véritablement une atmosphère que nous pouvons transporter en Côte d’Ivoire pour l’annoncer aux autres et pour dire à nos responsables que les Waechter ont été bel et bien installés pour s’occuper de nos trois communautés à Paris.


En route : Une église, un projet, on peut dire, trois églises et un projet de plus en plus commun ?
Pasteur Bodjé : Il faut le dire, je crois que la Conférence annuelle de Côte d’Ivoire 2009 avait pour thème « Un futur plein d’espérance » et un sous-thème « Une Eglise et un projet ». Nous pensons que l’église doit être forte sur toute la ligne, sur le plan spirituel, sur le plan matériel, sur le plan financier ; nous pensons qu’il faut investir aujourd’hui pour être indépendant sur le plan financier et mettre les structures en place pour permettre aux églises naissantes d’évoluer. En ce qui concerne les trois communautés sur Paris, nous pouvons également dire, une église, un projet : ces trois églises peuvent se mettre ensemble pour avoir un projet et bien le mener pour qu’il puisse servir à l’ensemble de la communauté.


En route : Est-ce que vous auriez un message à communiquer à la Conférence annuelle Suisse/France comme à la communauté méthodiste de Paris, à nos lecteurs ?

Pasteur Bodjé : Le message que j’aurais à cœur de communiquer, c’est que nous sommes un ; l’Évangile a fait de nous des hommes, des femmes pour le Seigneur ; nous avons certainement beaucoup de choses à partager, des richesses à partager de l’un ou de l’autre côté. Le message que je voudrais adresser à la Conférence Suisse/France, c’est que nous sommes ensemble et que vous voulons vivre notre foi ensemble sur ce terrain multiculturel à la gloire de Dieu qui met tout à disposition pour que nous puissions le partager les uns avec les autres.

 

En route : Alors bonne route dans la voie qu’il trace ici et là !
Pasteur Bodjé : Bonne route, car nous voulons nous baser sur nos acquis pour nous permettre de faire un saut dans l’avenir et nous pensons qu’avec le Seigneur la route est toujours bonne…

En route : Merci frère.


Source: en route, Jean-Philippe Waechter


News

16.01.2019

Achtung und Vertrauen trotz Unterschieden

Vom 11. bis 13. Januar 2019 trafen sich in Braunfels (Deutschland) die europäischen und eurasischen...

15.01.2019

Interaktion auf Augenhöhe – oder wie wir miteinander umgehen

Dass ‘Interaktion auf Augenhöhe’ eine spezielle Herausforderung darstellt, wurde am 12. Januar beim...

12.01.2019

«Morgenstund hat Kunst im Mund» in Winterthur

Mehr als 30 Künstler/innen präsentieren an diesem Wochenende in Winterthur Kunstwerke in...

United Methodist Church