Vous vous trouvez ici: Page d'accueil / Qui sommes-nous / Profil / passion
chercher

Typiquement méthodiste

"L’unité et la sainteté sont les deux choses que j’aimerais trouver chez les méthodistes."

John Wesley (1703 - 1791)

Comment nous agissons au sain de la société

 

 

Nous prenons position sur des questions de société en nous fondantsur les «Principes sociaux».

Les «Principes sociaux» de l’EEM reposent sur une réflexion biblique et théologique et appellent à mener une vie dirigée par la foi dans les différents domaines de la vie et de la société. Ils revêtent le caractère de lignes directrices et nous invitent à parler de notre foi et de nos actes dans le monde, dans un esprit de prière et de réflexion. Les «Principes sociaux» sont en constante évolution. Ils sont réactualisés tous les quatre ans par la Conférence générale.

Nous tenons compte des besoins et des questions des personnes qui nous entourent.

Nous rencontrons des personnes qui ne croient pas encore en Dieu et ne participent pas à la vie de l’Eglise et leur proposons des activités correspondant à leurs besoins. Nous maintenons le seuil de l’église le plus bas possible car la vie de nos paroisses n’est pas organisée uniquement dans la perspective de ses membres.

Nous participons, en tant qu’individus, paroisses et Eglise, à l’édification de la société et entretenons des relations avec toutes personnes, Eglises et autres organisations ouvertes au dialogue.

Le méthodisme a toujours considéré la foi aussi bien comme une conviction rofondément personnelle que comme une force capable de transformer la société. Aussi les méthodistes ont-ils une longue tradition d’engagement dans la politique et la société.

United Methodist Church