Vous vous trouvez ici: Page d'accueil / Qui sommes-nous / Profil / amour
chercher

Homme d'un livre

"Donne-moi ce livre (la Bible) ! Donne-moi le livre de Dieu à tout prix ! – Je le possède. Il contient toutes les connaissances dont j’ai besoin. Je veux être l’homme d’un seul livre – homo unius libri."

John Wesley (1703 - 1791)

Comment nous nous comportons les uns avec les autres

 

 

Nous faisons confiance à l'action du Saint-Esprit dans le processus de prise de décision en commun.

Le «processus de prise de décision en commun» se vit en «conférant»: en effet, la recherche du chemin et de la vérité se fait au niveau de conférences, qui forment un réseau solidaire (connexio).

Cela signifie qu’il est impossible à une seule personne d’imposer ses réponses et d’en faire des normes. «Le chemin et la vérité» sont constamment remis en question, redéfinis et mis en pratique dans le cadre d’un échange mutuel de connaissances et d’expériences. Nous sommes convaincus que l’esprit de Dieu agit en nous tous et sommes donc attentifs à son action. Si le fruit de l’Esprit Saint est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi (Gal. 5, 22 s.), son action dans notre processus de prise de décision sera aussi visible dans l’expression de ces qualités.

Nous adoptons une attitude de respect à l’égard de toute personne et veillons à établir des relations solides.
Nous encourageons la rencontre et la compréhension mutuelle entre les générations, les divers milieux sociaux et les cultures.

Alors que notre société a tendance à se disperser dans différents domaines et à se perdre dans les intérêts individuels, nous veillons à identifier les éléments rassembleurs et à les consolider.

«Cherchez à rendre la ville prospère» (Jér. 29,7) est un verset qui englobe tout le monde. Nous en tenons compte dans notre travail.

United Methodist Church