Vous vous trouvez ici: Page d'accueil / Qui sommes-nous / Profil
chercher

Joie

"La foi c’est l’amour, la paix et la joie dans l’Esprit Saint. La foi est ce qu’il y a de plus joyeux et de plus gai au monde. Elle est totalement inconciliable avec la morosité, la mauvaise humeur, la dureté de cœur et tout ce qui ne correspond pas à la douceur, à la bonté et à la bienveillance de Jésus."

John Wesley (1703 - 1791)

La mission de Dieu – notre chemin

Les affirmations ci-après décrivent la mission et les valeurs de l’Église Évangélique Méthodiste (EEM) en Suisse en en France. Elles ont été élaborées et adoptées par la Conférence annuelle de l’EEM Suisse-France-Afrique du Nord entre 2007 et 2010. Après avoir décidé de les développer, le Conseil de l’EEM les a reformulées comme suit en 2016 :

Vision

En Chemin avec le Christ
Animés par Dieu
Tournés vers les hommes

Tiré de : Profil de l’EEM, adopté par la Conférence annuelle 2007

Mission

Nous, les hommes et les femmes de l’Église Évangélique Méthodiste, nous vivons une mission :

Amener des femmes et des hommes à devenir disciples du Christ, pour transformer le monde.

Objectif fondamental de la stratégie 2010 – 2018

Valeurs

Pour savoir ce que sous-tendent les différents thèmes figurant sur le dé, faites pivoter les faces du dé et cliquez sur celle de votre choix.

 

À l’instar d’un dé, les valeurs de l’EEM sont subdivisées en six domaines qui coexistent et interagissent entre eux pour former un tout :

Ce que nous faisons – Comment nous agissons au sein de la société – Ce que nous sommes – Ce que nous croyons et enseignons – Comment nous nous comportons les uns avec les autres – Comment nous travaillons

L’ordre choisi pour les six domaines est typiquement méthodiste : l’accent principal est mis, comme lors du lancement du mouvement méthodiste, sur le mandat dans le monde, tel que nous considérons que Dieu nous l’a confié et comme nous voulons le mettre en pratique. 

United Methodist Church