Vous vous trouvez ici: Page d'accueil / Nouvelles et publications / Nouvelles
chercher

Bonheur

"Le bien, sous quelque forme que ce soit, est une joie pour le chrétien – où qu’il le trouve auprès d’êtres humains. En tant que citoyen du monde, le chrétien se préoccupe toujours aussi du bonheur de tous les habitants de la planète."

John Wesley (1703 - 1791)

jeudi 05. octobre 2017 09:46Il y a : 202 days
/ Catégorie : De Suisse

Journée d’étude sur la mort, l’espérance et la vie éternelle

Qu’est-ce qui nous aide aujourd’hui à vivre, sachant notre finitude ? Le christianisme connaît diverses traditions théologiques et pratiques pour aborder des questions qui préoccupent tous les êtres humains : la mort, la vie éternelle, l’espérance pour la Création.

Sur la base de ce constat, l’Institut d’études œcuméniques de l’Université de Fribourg, la Communauté de travail des Églises chrétiennes en Suisse (CTEC.CH) et l’Église néo-apostolique (qui vient de recevoir le statut d’Église hôte de la CTEC.CH) organisent un colloque le 2 novembre, ouvert à toutes les personnes engagées en pastorale ou intéressées par le thème.  L’idée du colloque est née du constat que la pratique ecclésiale et les réflexions théologique sur la mort et la vie éternelle divergent beaucoup dans les différents contextes chrétiens.

 

Date : 2 novembre 2017

Lieu : Fribourg

 

Papillon

Inscriptions

 

Source: www.agck.ch


RSS NEWS FEED

Pour vous abonner au RSS News Feed de l’EEM, veuillez cliquer ici:
RSS News Feed

United Methodist Church