Vous vous trouvez ici: Page d'accueil / Nouvelles et publications / Nouvelles
lundi 12. août 2013 15:15Il y a : 4 yrs
/

Les Eglises suisses ouvrent le Jeûne fédéral 2013 ensemble

Le 14 septembre 2013, la veille du Jeûne fédéral, des chrétiens de tout le pays et de différentes confessions chrétiennes se réuniront à Berne. Ils souhaitent souligner ainsi l’importance de cette journée de prière nationale pour les Eglises et la société.

Rita Famos, la présidente de la Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse

„Le Jeûne fédéral est le jour où un pays est invité à se rappeler que son passé, son présent et son avenir reposent entre les mains d’une puissance supérieure, entre les mains de Dieu“, dit Rita Famos, pasteure et présidente de la Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse, qui préside le comité d’organisation de la rencontre nationale. „Le fait de se focaliser sur Dieu nous rend davantage conscients des réalités visibles et invisibles de la vie. Lorsque des chrétiens sont engagés et habités par une attitude de prière, ils s’investissent aussi pour un ordre social marqué par la justice et la paix“, continue Famos.

Lors de cet événement à Berne, des responsables des différentes associations d’Eglises prendront la parole. La liturgie comprendra également des éléments de ces différentes traditions chrétiennes.

 

Déclaration sur la prière et l’action

 

Une déclaration d’engagement personnel sera lue lors de cette rencontre, à laquelle sont invités tous les chrétiens de Suisse,. Avec cette déclaration, les chrétiens présents se consacreront de tout cœur au service de Dieu et de leurs prochains. Ils s’engageront en particulier à s’investir par la prière et des actions sur le terrain pour le bien de tous les habitants du pays. Vous trouverez la Déclaration d’engagement personnel sur le site web www.bettag-jeunefederal.ch.

 

Collecte pour les chrétiens d’Egypte

 

Une partie de la collecte qui sera faite lors de cette rencontre sera destinée aux chrétiens coptes d’Egypte, actuellement mis sous une intense pression à cause des tensions dans le pays.

 

Source: www.agck.ch


RSS NEWS FEED

Pour vous abonner au RSS News Feed de l’EEM, veuillez cliquer ici:
RSS News Feed

United Methodist Church