Vous vous trouvez ici: Page d'accueil / Nouvelles et publications / Nouvelles
chercher

Foi

"La foi en Christ n'est pas simplement un acte de refléxion ou de raison, une morne acceptation, une chaîn de representations cérébrales - c'est und attitude du coeur".

John Wesley (1703 - 1791)

mercredi 30. mai 2012 10:05Il y a : 6 yrs
/ Catégorie : D'Europe

Prix du sermon 2012 pour évêque méthodiste

Le prix oecuménique de la prédication sermon lancé par l'éditeur Deutsche Wirtschaft A.G., revient cette année à l'évêque à la retraite de l'Eglise évangélique méthodiste en Allemagne, le Dr Walter Klaiber. Le théologien âgé de 72 ans est récompensé pour l'ensemble de son oeuvre.

Walter Klaiber

Walter Klaiber qui est considéré comme l'un des plus éminents théologiens en Allemagne s'est engagé à une meilleure compréhension entre les Eglises. Avec ce prix, le jury a sélectionné ses sermons marqués par un «esprit œcuménique». Un thème central de ses commentaires a été l'unité des Eglises - «un cadeau qui engage», comme il l’a rappelé une fois. A travers son vaste engagement comme prédicateur, il a également favorisé une interprétation œcuménique de la Bible.


Après avoir étudié la théologie, Klaiber a travaillé comme assistant du célèbre professeur de Nouveau Testament Ernst Kasemann. En 1989, il a été élu à l'épiscopat de son Eglise, qu'il a occupé jusqu'en 2005. De 2001 à 2007 il a également occupé la présidence du Conseil des Eglises chrétiennes (ACK), en Allemagne de 1999 à 2009, il a été président de la Société Biblique allemande.

 


Le prix de prédication sera décerné pour la 13e fois dans la catégorie du «Meilleur Sermon». La date limite est le 15 Juillet 2012. Avec le Prix du sermon décerné pour la fois en l’an 2000, l'éditeur «die Deutsche Wirtschaft» veut promouvoir la rhétorique au sein des églises. Le jury œcuménique de 12 membres comprend des théologiens et des publicistes. Il est sous la présidence du révérend Udo Hahn, directeur de l'Académie évangélique de Tutzing.La cérémonie de remise des prix aura lieu mercredi le 21 Novembre 2012 à Bonn. Le prix non-doté est une sculpture en bronze.


 

D’autres informations sous www.predigtpreis.de

 

Source: EEMNI / predigtpreis.de

Traduction: Jean-Philippe Waechter


RSS NEWS FEED

Pour vous abonner au RSS News Feed de l’EEM, veuillez cliquer ici:
RSS News Feed

United Methodist Church