Vous vous trouvez ici: Page d'accueil / Nouvelles et publications / Nouvelles
chercher

Homme d'un livre

"Donne-moi ce livre (la Bible) ! Donne-moi le livre de Dieu à tout prix ! – Je le possède. Il contient toutes les connaissances dont j’ai besoin. Je veux être l’homme d’un seul livre – homo unius libri."

John Wesley (1703 - 1791)

mercredi 21. mars 2012 12:15Il y a : 6 yrs
/ Catégorie : De Suisse, De France

Carrefour des femmes : Collaboration avec la France

Le "Röstigraben" n'existe certainement pas dans le cœur des femmes de l'Eglise evangélique méthodiste (EEM) de Suisse romande, mais la langue représente malgré tout une certaine barrière. C'est pour cette raison que depuis plusieurs années déjà, elles essayent de collaborer davantage avec le Carrefour des femmes l'EEM de France.

Le comité du carrefour des femmes de la Suisse romande

L'ennui, c'est que la France est grande et que les distances augmentent encore si on habite Genève, Lausanne ou St.-Imier. Mais des liens existent et pour les renforcer, quelques responsables des Carrefours des femmes de France et de Suisse romande se sont rencontrées le 10 octobre 2011 à Bâle. La plupart d'entre nous nous connaissions de longue date, mais en nous présentant nous avons encore appris à mieux nous connaître. La plus grande partie du temps passé ensemble a été consacré à l'échange du vécu dans nos différents groupes de rencontre. Il en est ressorti que nous avions des soucis très semblables, à savoir le vieillissement de nos groupes et de nos comités et en conséquence le manque de relève.

 

Par contre il y a une différence au plan du fonctionnement. Comparons ce qui n'est pas comparable: dans nos  4 paroisses de Suisse romande, nous sommes plutôt repliées sur nous-mêmes, tout en essayant de nous ouvrir avec un programme varié proposant nourriture spirituelle, soutien à Connexio et détente; en France, dans plusieurs paroisses, les femmes invitent des oratrices pour leur réunion mensuelle. Ce qui motive la participation de femmes extérieures à l'église et par là-même rend l’engagement de ces groupes plus missionnaire.

 

Malgré toute l’amitié que nous portons les unes aux autres, nous avons dû constater qu’il était très difficile de collaborer ou même de participer une fois ou l’autre à des retraites ou des journées de formation communes. Mais nous avons décidé de nous rencontrer une fois par an, de rester en contact, de continuer à nous informer mutuellement de nos activités et surtout de prier les unes pour les autres. Ainsi que l’indique le thème de l’année : En mouvement, nous sommes tournées vers Jésus et nous voulons également nous tourner les unes vers les autres.

 

Source : Heidy Schmid


RSS NEWS FEED

Pour vous abonner au RSS News Feed de l’EEM, veuillez cliquer ici:
RSS News Feed

United Methodist Church