Vous vous trouvez ici: Page d'accueil / Nouvelles et publications / Nouvelles
chercher

Abnégation

"Le Christ t’indiquera ta place et ton rang, qu’il soit élevé ou plus modeste, qu’il te convienne ou que tu en souffres. Estime-toi satisfait de ce que le Christ décide des deux, de ton travail et de ta situation, qu’il dispose de toi de toute façon."

John Wesley (1703 - 1791)

vendredi 01. juin 2012 19:24Il y a : 6 yrs
/ Catégorie : De Suisse, De France, CA CH-F

VIVRE LA DIVERSITE DE L'EGLISE DANS L'OBERLAND BERNOIS

Le 17 juin 2012, les membres et amis de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) sont invités à Frutigen pour la journée de clôture de la Conférence annuelle. La halle des fêtes se trouve juste à côté de la gare de Frutigen.

La Widihalle, où se déroulera le dimanche de la Conférence, se trouve juste à côté

Les communautés EEM du circuit de Frutigen se réjouissent d'accueillir les adultes et les enfants de l'EEM en Suisse, en France et en Afrique du Nord pour un dimanche festif dans la Widihalle de Frutigen. La diversité des personnes qui vivent leur foi chrétienne au sein de l'EEM y sera sensible et visible, par exemple par le fait que l'encadrement musical de ce dimanche sera assuré dès 9h30 par les harmonies de la région et dès 10h00 par le projet AnChœur. Ou du fait que pendant la pause de midi, les stands de restauration les plus variés vous inviteront à découvrir le monde à Frutigen même: des spécialités culinaires aussi bien tamoules, africaines, arabes, latino-américaines que locales – celles-ci importées directement d'Adelboden – apaiseront les petites et grandes faims.

 

Les temps forts de la matinée seront d'une part la prédication de l'évêque Patrick Streiff sur le thème de la «mission possible», suivie de l'affectation et l'ordination de personnes qui se sont laissées appeler au ministère pastoral. Cette année, ce seront des personnes venant du district francophone et d'Afrique du Nord.

« Go for it ! » (Vas-y, fonce !) se sont dit les gens de l'EEM dans l'Oberland bernois qui, le dimanche après-midi, nous montreront à quel point les actions courageuses peuvent être variées. Trois jeunes gens ayant effectué un engagement de courte durée auprès d'une Eglise partenaire étrangère nous parleront de leurs expériences; trois responsables seront interviewés et nous présenteront leurs projets en cours dans la région. Il y aura aussi la possibilité de recevoir une bénédiction pour soi-même et ses tâches personnelles.

 

Ce dimanche-là, les enfants et les ados seront eux aussi actifs: à 9h30 et à 13h45, ils aborderont le thème de la Conférence des nourrissons et des tout-petits, à savoir « Youpie, j’ai retrouvé la vue… ! ». A 10h00 et à 14h00, la Conférence des enfants rassemblera les enfants âgés de 5 ans et plus dans la salle de gymnastique pour un moment de jeux, de rires, d’histoires et bien d'autres choses encore. Et pour tous les jeunes qui recherchent plutôt la détente, le Takano-Lounge sera ouvert toute la journée.

 

Pour se rendre à la Conférence, le plus simple est d'utiliser les trains directs partant de Berne à 8h30 ou à 8h39. Mais il y a aussi des places de parc dûment désignées à Frutigen.

 

Flyer accès au dimanche de la Conférence

 

Auteure: Claudia Haslebacher


RSS NEWS FEED

Pour vous abonner au RSS News Feed de l’EEM, veuillez cliquer ici:
RSS News Feed

United Methodist Church