Vous vous trouvez ici: Page d'accueil / Nouvelles et publications / Nouvelles
chercher

Epreuves

"Les épreuves ne sont rien d’autre que des bénédictions déguisées."

John Wesley (1703 - 1791)

lundi 02. juillet 2012 10:14Il y a : 6 yrs
/ Catégorie : De Suisse

La Fédération des Églises renforce sa représentation auprès des autorités fédérales

La Fédération des Églises protestantes de Suisse souhaite améliorer et institutionnaliser ses relations aux autorités fédérales, a décidé aujourd’hui l’Assemblée des délégués AD à Aarau.

L’Assemblée des délégués de la FEPS à Aarau.

La Fédération des Églises protestantes de Suisse va renforcer son travail de représentation au niveau de la Confédération. C’est ce qu’ont décidé aujourd’hui les quelque septante délégués des 26 Églises de la Fédération durant l’AD à Aarau.

Un postulat du délégué Daniel Reuter (ZH) posait la question d’une amélioration des relations aux autorités fédérales. Dans sa réponse devant l’AD, le vice-président du Conseil Peter Schmid a confirmé que la Fédération des Églises, selon sa Constitution, a la tâche de représenter « les intérêts communs de ses membres et du protestantisme suisse ». Les objectifs de législature 2011-14 du Conseil le soulignent.

 

« La Fédération des Églises est une partenaire de dialogue reconnue grâce à la compétence au Secrétariat et au réseau du Conseil » a confirmé Peter Schmid, en ajoutant: « Encore plus rapidement, encore plus personnellement, tel est l’objectif. »

Le Conseil de la Fédération des Église souhaite développer les structures existantes de son Secrétariat en vue du travail de représentation. Il faut pour cela augmenter la coopération avec les commissions extraparlementaires fédérales. En outre, le travail de représentation de la Fédération des Églises doit se doter d’un profil défini. Le renforcement de ce travail situera la Fédération des Églises en tant qu‘institution digne de confiance dans ce domaine.

Les multiples relations aux autorités fédérales peuvent être améliorées par une extension systématique, a souligné Peter Schmid. Il s’agit d’une part de représenter de manière ciblée ses propres positions auprès des décideurs politiques, et d’autre part de communiquer rapidement aux Églises des informations politiques intéressant les Églises.

 

Source: www.sek.ch


RSS NEWS FEED

Pour vous abonner au RSS News Feed de l’EEM, veuillez cliquer ici:
RSS News Feed

United Methodist Church