Vous vous trouvez ici: Page d'accueil / Nouvelles et publications / Nouvelles
chercher

Typiquement méthodiste

"L’unité et la sainteté sont les deux choses que j’aimerais trouver chez les méthodistes."

John Wesley (1703 - 1791)

mercredi 29. février 2012 10:33Il y a : 6 yrs
/ Catégorie : De Suisse

Premier forum suisse pour cadres dirigeants

Une idée qui a déjà fait ses preuves dans d'autres pays est reprise pour la première fois en Suisse: des responsables issus de tous les secteurs de la société se rencontrent les 23/24 mars 2012 à Berne au «Forum des cadres dirigeants chrétiens» pour se confronter aux valeurs chrétiennes et à leur mise en œuvre pratique.

Gottfried Locher, président de la Fédération des Eglises Protestantes Suisses (FEPS) …

… et Robert Roth, président du conseil d'administration de la «jobfactory» seront les principaux intervenants du Forum pour cadres dirigeants.

Des exposés, des tables rondes et un atelier du futur donneront au premier Forum suisse pour cadres dirigeants chrétiens des impulsions quant à la façon dont des valeurs chrétiennes peuvent être vécues au quotidien dans des positions dirigeantes. Les pauses et le temps des repas constitueront une partie essentielle du Forum, en ouvrant des espaces pour favoriser le réseautage et discuter de questions personnelles, d'expériences et d'amorces de solutions. Claudia Haslebacher, surintendante de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) assure la liaison entre le Forum et notre Eglise.

 

Selon les termes de Paul Beyeler, directeur exécutif de la manifestation, le but du Forum est d'encourager les cadres dirigeants à «appliquer les valeurs chrétiennes dans le quotidien des tâches de direction et à les soutenir en public». Les contacts qui y seront noués devraient être maintenus après le Forum et être entretenus dans des groupes existants ou nouvellement formés. La thématique des valeurs devra  être approfondie dans le cadre de ces rencontres et il faudra continuer la discussion à ce sujet par le canal de structures de communications modernes. Paul Beyeler le souligne: «Les valeurs chrétiennes à elles seules ne suffisent pas à construire l'avenir. Il y faut des personnalités qui vivent ces valeurs».

 

Claudia Haslebacher recommande le Forum aux responsables membres de l'EEM: «La mise en réseau de chrétiennes et de chrétiens engagés dans l'économie, la politique, différentes Eglises, l'industrie et la société est essentielle pour l'aménagement de la vie en commun dans notre pays».

 

Forum pour cadres dirigeants chrétiens

Du vendredi 23 mars 2012, à 13.30 heures au samedi 24 mars 2012 à 16.00 heures, Centre de congrès BERNEREXPO, Mingerstrasse 6, Berne

Information et inscription: www.christliches-forum.ch

 

Source: Claudia Haslebacher

 


RSS NEWS FEED

Pour vous abonner au RSS News Feed de l’EEM, veuillez cliquer ici:
RSS News Feed

United Methodist Church