Vous vous trouvez ici: Page d'accueil / Nouvelles et publications / Nouvelles
chercher

Typiquement méthodiste

"L’unité et la sainteté sont les deux choses que j’aimerais trouver chez les méthodistes."

John Wesley (1703 - 1791)

vendredi 28. octobre 2011 09:41Il y a : 7 yrs
/ Catégorie : De France

En France, les femmes EEM se mettent en réseau

Les églises locales de l'Union des Eglises Evangéliques Méthodistes en France (UEEMF) sont souvent géographiquement très éloignées les unes des autres. Ceci étant, les femmes du Carrefour des Femmes se sont fixé comme objectif de resserrer leur réseau et de multiplier les échanges entre les différents groupes. Elles ont passé à l'acte en organisant, dans un premier temps, une rencontre à Mont de Marsan, dans le Sud-Ouest de la France.

Evelyne Marquès, responsable du Carrefour des femmes en France

De nombreux kilomètres séparent les églises méthodistes d’Alsace, du Sud de la France et de la région parisienne. La question se pose donc : comment se rencontrer, comment apprendre à se connaître, comment construire des relations durables ?

Le Comité du Carrefour des Femmes France s’est posé toutes ces questions et s’est donné comme objectif  d’aller à la rencontre des différents groupes de dames, de créer des liens, favoriser, voire faciliter les contacts et surtout établir un réseau entre « sœurs de la même famille. »

« La journée des Femmes » organisée tous les « 11 novembre » depuis plus de dix ans dans le Sud-ouest est une première occasion de mettre en action notre décision.

Cette année la journée aura lieu à Mont de Marsan. Le thème de la journée est : « Chrétienne et en conflit ? », un thème qui reste d’actualité et prometteur de partages animés.

 

6 à 8 femmes de différentes paroisses d’Alsace (Munster, Mulhouse, Colmar et Strasbourg) participeront à cette rencontre ainsi qu’au culte du dimanche. Par notre présence nous désirons encourager nos sœurs qui se sentent souvent isolées, tisser des liens, construire des ponts entre Carrefour des Femmes. Nous nous réjouissons de pouvoir faire ce voyage et de rencontrer nos sœurs.

 

Ceci ne sera, je l’espère, qu’une première étape, car notre vision est de visiter chaque groupe dans le sud et en région parisienne.

Nous voulons être à l’écoute et soutenir le travail qui se fait bien souvent sans bruit.

Nous désirons poser les fondements d’une vraie collaboration  malgré la distance et

soigner nos relations entre sœurs d’une même famille. Nous voulons être des témoins et des artisans de paix pour la seule  gloire de notre Seigneur.

 

Source: Evelyne Marquès


RSS NEWS FEED

Pour vous abonner au RSS News Feed de l’EEM, veuillez cliquer ici:
RSS News Feed

United Methodist Church