Vous vous trouvez ici: Page d'accueil / Nouvelles et publications / Nouvelles
chercher

Epreuves

"Les épreuves ne sont rien d’autre que des bénédictions déguisées."

John Wesley (1703 - 1791)

jeudi 19. mai 2011 11:52Il y a : 7 yrs
/ Catégorie : De Suisse, De France, CA CH-F

Que cieux et terre se touchent

Du 16 au 19 juin aura lieu à Winterthur et à Zurich la Conférence annuelle de l’Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) Suisse-France dont la devise sera « …cieux et terre se touchent ». Si les délégués consacreront – comme il est d’usage lors d’une assemblée générale – deux journées aux questions financières, aux élections et aux projets de construction de grande envergure, les soirées et le week-end seront également ouverts aux personnes venues des églises locales et désireuses de participer aux célébrations.

Le temps fort de la conférence de cette année aura lieu le dimanche 19 juin au Kongresshaus de Zurich, où de nombreux participants et participantes des églises locales sont attendus. A l’issue du culte d’ordination du matin, des ateliers musicaux participatifs seront proposés l’après-midi. Des musiciens et musiciennes de l’EEM animeront ces ateliers - du chant choral au bluegrass, de la musique de chambre à la danse hip-hop, des chants de Taizé au gospel, de la musique de cuivres au pop, du chœur d'enfants à la danse expressive. Le but n’est pas d’aboutir à des performances parfaites, mais d’avoir du plaisir à chanter, à faire de la musique et à danser. Lors du moment communautaire qui clora cette journée, Christoph Fankhauser mènera une grande action musicale. Le vendredi soir, prévu à la Parkarena d’Oberwinterthur, sera également ouvert à un public élargi, puisqu’il consistera à célébrer les personnes fêtant un jubilé, à accueillir les nouveaux collaborateurs et collaboratrices et à prendre congé des personnes qui partent à la retraite. Le samedi matin sera quant à lui consacré, toujours à la Parkarena, au thème prioritaire que constitue la première partie du Mission Statement de l’EEM : « Amener des hommes et de femmes à devenir des disciples du Christ ».

 

Pour ce qui concerne la devise « … cieux et terre se touchent » de la Conférence annuelle de l’EEM Suisse-France-Afrique du Nord de cette année, les responsables des circuits hôtes du haut-plateau zurichois écrivent : « Les relations humaines sont un tissu délicat et donc toujours menacé – y compris les relations entre chrétiens dans l'Eglise. C'est pourquoi, là où des personnes mettent de côté leurs désirs au profit des besoins d'un autre, là où des personnes renoncent à des vieilles voies pleines d'ornières, là où des personnes osent prendre ensemble un nouveau départ, les cieux et la terre, le temps et l'éternité se touchent. Là où des personnes se donnent les unes aux autres, un bout du monde est renouvelé ».

 

Invitation à la Conférence annuelle


RSS NEWS FEED

Pour vous abonner au RSS News Feed de l’EEM, veuillez cliquer ici:
RSS News Feed

United Methodist Church