Vous vous trouvez ici: Page d'accueil / Nouvelles et publications / Nouvelles
chercher

Grâce vécue

"La grâce est la source du salut, la foi en est la condition."

John Wesley (1703 - 1791)

mercredi 29. juin 2011 11:40Il y a : 7 yrs
/ Catégorie : De Suisse, De France, CA CH-F

Où cieux et terre se touchent

C’est sur le thème « Cieux et terre se touchent » qu’a eu lieu le culte de clôture de la Conférence annuelle de l’Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) de Suisse et de France au ‘Kongresshaus’ de Zurich. Plus de 1000 personnes ont participé au culte et vécu l’ordination et l’admission de douze personnes dans le ministère pastoral par l’Evêque Patrick Streiff.

Ordination de Andy Hostettler, David Loché, Théodore Paka, Joseline Waechter (de gauche à droite)

Dans sa prédication, l’évêque Streiff a souligné le fait que le ciel et la terre se touchent au milieu des contraintes et des bassesses de la vie. Dans l’histoire de l’échelle qui monte vers le ciel, dont rêve Jacob, il apparaît clairement que la force transformatrice de la grâce de Dieu est révélée aux personnes qui vivent une existence extrêmement difficile, comme Jacob à l’époque. Elle se manifeste chez des personnes vivant des situations limites. L’être humain a tendance à vouloir s’assurer et s’offrir un certain confort afin d’éviter ces situations limites qui peuvent pourtant aussi conduire à faire l’expérience de Dieu, à découvrir des trésors dans sa propre vie. Dans le Sermon sur la montagne, Jésus appelle ses disciples à amasser des trésors dans le ciel et non sur la terre. Les méthodistes ne considèrent pas cette accumulation de trésors comme une fuite du monde, mais comme les « œuvres de la miséricorde », comme un dévouement radical envers notre prochain dans ce monde. C’est ainsi, relève l’évêque Streiff, que l’on peut voir aujourd’hui cieux et terre se toucher.

 

A l’issue de la prédication, Johann Wäfler (à Glaris), Jürg W. Krebs (à Zurich-Nord) et Jeongsoo Lee (dans la communauté coréenne de l’Est de la Suisse) ont été envoyés en tant que prédicateurs laïcs avec responsabilité pastorale ; Stephan Müller (à Liestal-Frenkendorf) et Bernfried Schnell (à Bregenz) ont reçu leur première affectation comme membres probatoires de la Conférence annuelle ; Joseline Waechter, Théodore Paka, David Loché et Andy Hostettler ont été ordonnés comme pasteurs de l’Eglise Evangélique Méthodiste. Enfin, Nicole Becher, Damian Brot et Brigitte Moser ont été admis comme membres de plein droit de l’Eglise Evangélique Méthodiste en reconnaissance de leur ordination dans d’autres églises.

 

Vers la prédication d’ordination

Vers les affectations

 

Auteur: Markus Bach


RSS NEWS FEED

Pour vous abonner au RSS News Feed de l’EEM, veuillez cliquer ici:
RSS News Feed

United Methodist Church