Vous vous trouvez ici: Page d'accueil / Nouvelles et publications / Nouvelles
chercher

Typiquement méthodiste

"L’unité et la sainteté sont les deux choses que j’aimerais trouver chez les méthodistes."

John Wesley (1703 - 1791)

lundi 08. août 2011 15:36Il y a : 7 yrs
/ Catégorie : De Suisse

1200 enfants de l'EEM ont vécu un camp impressionnant

La « Rencontre suisse point 11 », le camp sous tentes national des Flambeaux de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM), a pris fin le 4 août 2011. 1200 enfants et adolescents ainsi que 400 membres de l'encadrement ont passé dix jours sur un terrain de camping près de Walliswil-Wangen, BE.

Le 1er août, Nadine Masshardt, la plus jeune députée au Grand Conseil bernois, a félicité les Flambeaux de l’EEM pour leur engagement.

Les 1200 enfants et adolescents sont arrivés à Walliswil le 26 juillet, jour inaugural du camp national des Flambeaux de l'EEM. D'innombrables auxiliaires bénévoles avaient auparavant préparé le terrain. Le responsable de la communication du camp des Flambeaux de l’EEM, Michael Breiter, précise que « seuls des groupes de Flambeaux de Suisse alémanique y aient pris part ». La grande kermesse du 30 juillet a constitué l'un des temps forts de cette rencontre nationale. Celle-ci offrait vraiment tout ce qui pouvait faire battre plus fort le cœur des enfants. Chaque groupe de Flambeaux a présenté une production permettant de gagner ou de dépenser de « l'argent ». On a dégusté des barbes-à-papa ou des crêpes, joué au poker au casino, effectué des sauts sur un trampoline ou tout simplement écouté des histoires dans la tente des contes. Le jour suivant, les parents des enfants et d'autres visiteurs ont visité le camp, grand comme 15 terrains de football. Le culte, placé sous le thème de l'amour, a prolongé la série de méditations consacrées à « Pierre ». L'orchestre « Heimspiel » en a assuré la partie musicale, comme il l'avait fait lors des méditations quotidiennes des ados.

 

La Fête nationale du 1er août a été célébrée avec les habitants du petit village de Walliswil. Après le repas du soir, un programme varié a été présenté, comprenant des productions des jeunes Flambeaux, un artiste jonglant avec de feu, une allocution de la maire de la commune et un discours de Nadine Masshardt, la plus jeune députée au Grand Conseil du canton de Berne. Un énorme feu et un feu d'artifice ont clôt la Fête nationale.

 

La rencontre nationale des Flambeaux  de l’EEM, qui a lieu tous les cinq ou six ans, s'est dans l'ensemble déroulée sans incident notable. Le temps a aussi joué le jeu. Il n'y a pas eu de grosses averses, mais il n'a pas non plus fait trop chaud et le soleil n'a pas causé de problèmes. Selon Michael Breiter, « c'était vraiment idéal ». Pendant le camp, on a utilisé quelque 30 kilomètres de papier de toilette. On a préparé quotidiennement 3'000 litres de thé, consommé plus de 10'000 barres de céréales et mangé 3,5 tonnes de pommes.

 

Autres informations: www.str11.ch

Source: Michael Breiter / Langenthaler Tagblatt


RSS NEWS FEED

Pour vous abonner au RSS News Feed de l’EEM, veuillez cliquer ici:
RSS News Feed

United Methodist Church