Vous vous trouvez ici: Page d'accueil / Nouvelles et publications / Nouvelles
chercher

Ecriture et raison

"Je fonde tous mes principes sur les Saintes Ecritures et sur le bons sens dont est doté l’être humain."

John Wesley (1703 - 1791)

vendredi 24. décembre 2010 09:00Il y a : 8 yrs
/ Catégorie : Du monde

EEM à Cambodge : augmentation de 12 %

Début septembre 2010 Pierre Siegfried, pasteur de l’Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) Suisse-France, a eu l’occasion de participer aux rencontres annuelles de l’Eglise Méthodiste du Cambodge et en particulier à la Conférence de Mission. C’est une bonne occasion pour recevoir des nouvelles du développement de l’église.

L’Eglise Méthodiste a Cambodge a commencé il y environ 13 ans et elle compte aujourd’hui 150 communautés. L’an dernier, 300 nouveaux membres ont été reçus, ce qui signifie début 2010 un nombre total de 2'900 membres. 700 nouvelles personnes fréquentent les cultes Méthodistes, ce qui signifie une augmentation de 12 %. 690 personnes (adultes et enfants) ont été baptisées, dont 156 personnes dans la prison de Kampong Chhnang, où s’est engagée l'église locale avec un travail d’évangélisation et d’entraide. Ces chiffres traduisent un engagement joyeux et dévoué des pasteurs et des laïcs de notre Eglise, mais c’est également une expression de la bénédiction de notre Seigneur.

Les séminaires pour les nouveaux pasteurs continuent. Après trois ans de formation biblique et théologique à notre Ecole Biblique, il faut accompagner ces pasteurs de la première génération, être à leur disposition pour les questions sur la pratique de leur ministère et leur fournir davantage d’informations dans les domaines professionnels (cure d’âmes, sacrements, proclamation de l’Evangile, vie du pasteur et de sa famille, bases de l’Eglise Méthodiste, etc.).

 

Grâce à l’aide des Missions les finances sont disponibles pour les salaires des pasteurs et des activités de l’église. Les communautés du Cambodge n’arriveraient pas encore à trouver tout cet argent. Depuis le début, ils ont su couvrir les frais de l’église locale. Pourtant, ils en sont conscients, que leur participation doit augmenter et que la dépendance de l’étranger doit diminuer. Le budget 2011 prévoit que 10 % des salaires des pasteurs et des activités des groupes de travail (jeunesse, école du dimanche, activités des femmes, services diaconaux) de l’ensemble de l’église seront couverts par les communautés du pays. L’enseignement et l’encouragement pour la dîme et la participation active dans le domaine des finances porte des fruits. Récemment, un séminaire biblique pour des jeunes a eu lieu. Les 20 jeunes ont dû payer leur voyage à Phnom Penh eux-mêmes et ont participé aux frais de séjour. Voici leurs contributions : 55 kg de riz, 11 œufs de canard, 1 kg de pâte de poisson,  2 kg de radis séchés, 7 kg de poisson séchés, 90 Dollar en espèce.

 

Source : Pierre Siegfried


RSS NEWS FEED

Pour vous abonner au RSS News Feed de l’EEM, veuillez cliquer ici:
RSS News Feed

United Methodist Church