Sie befinden sich hier: Startseite / News und Publikationen / News
suche

Abendmahl

"So wie unser Leib durch Brot und Wein gestärkt wird, so stärken die Zeichen des Abendmahls, Leib und Blut Christi, unsere Seele. Diese Nahrung für die Seele gibt uns Kraft, unsere Pflicht zu tun, und bringt uns weiter auf dem Weg zur Vollkommenheit."

John Wesley (1703 - 1791)

Mittwoch 23. August 2017 12:13Alter: 148 days
/ Kategorie: Schweiz, Weltweit

Connexio se dote d’un nouveau secrétaire général

Connexio a élu son nouveau secrétaire général. La recherche de nouveaux collaborateurs pour l’Amérique latine a démarré.

Ulrich Bachmann a été désigné comme secrétaire général de Connexio.

Le comité directeur de Connexio a élu Ulrich Bachmann comme nouveau secrétaire général. M. Bachmann prendra ses fonctions au sein de l’organisation en avril 2018. Il succèdera à Andreas Stämpfli, dont le départ à la retraite est prévu pour fin mai 2018.

 

Grande expérience dans le domaine de la coopération au développement

 

Âgé de 53 ans, Ueli Bachmann a étudié l’agriculture et le développement rural et travaillé de nombreuses années dans la coopération au développement. Il a notamment œuvré comme conseiller pour des projets de développement rural au Nigéria de 1997 à 2006 avant d’être engagé comme chef de département et directeur adjoint de TearFund Suisse durant neuf ans. Depuis 2015, il assure les fonctions de chef d’équipe pour l’Afrique et chargé de projets pour le Nigéria auprès de Mission 21. Ulrich Bachmann est marié et père de trois enfants. « Je me réjouis de poursuivre le développement de Connexio aux côtés d’une équipe compétente et très engagée », déclare Ueli Bachmann, « Je suis convaincu que la collaboration des Églises continuera à apporter une contribution importante à l’amélioration des conditions de vie des personnes défavorisées. Grâce à sa base solide, Connexio joue un très grand rôle à cet égard. »

Une présentation plus détaillée du nouveau secrétaire général suivra ultérieurement.

 

Changement également prévu en Bolivie

 

Un autre changement de personnel aura lieu en 2018, en Bolivie. Le couple de coordinateurs, Simon et Anne Barth, et sa famille ayant prévu de rentrer définitivement en Suisse l’année prochaine, Connexio cherche une personne ou un couple prêt à aller s’établir à La Paz (Bolivie) pour y assurer la coordination des projets en Amérique latine. Les candidatures au poste sont ouvertes (en allemand). Le délai de soumission des dossiers a été fixé au 15 septembre.

 

Source: Connexio / Thomas Haniman


RSS NEWS FEED

Hier können Sie den
RSS News Feed
der EMK abonnieren

Wie geht das?

United Methodist Church