Sie befinden sich hier: Startseite / News und Publikationen / News
Mittwoch 07. Dezember 2016 10:46Alter: 1 year
/ Kategorie: Europa

S’émerveiller ! – Un nouveau festival méthodiste européen

En 2003 et 2007 ont eu lieu à Potsdam (Allemagne) et Bratislava (Slovaquie) deux festivals qui ont éveillé parmi les centaines de participantes et participants venus d’églises méthodistes de toute l’Europe un sentiment d’enthousiasme et de communion. Un nouveau festival est désormais prévu en 2018, et il commence déjà à prendre forme.

« S’émerveiller ! » – un nouveau festival méthodiste européen (traduction libre du titre original « Staunen »)

Certains éléments demeureront inchangés lors de la nouvelle édition prévue du 9 au 13 mai 2018 : la manifestation aura de nouveau lieu à Dünenhof sur Cuxhaven (Allemagne). Le programme sera une fois encore extrêmement varié, avec des études bibliques, des ateliers, des activités de loisirs et des excursions, ainsi que des réunions plénières. Ce qui est nouveau, toutefois, c’est que l’événement sera organisé sous la forme d’un festival méthodiste européen, en collaboration avec le Conseil européen des Églises méthodistes. Les responsables espèrent que cette nouvelle formule donnera à la manifestation encore plus de couleurs et d’envergure. Ils attendent ainsi un millier de personnes de tous âges et de toutes les régions d’Europe.

 

Le programme sera multilingue et le contenu proposé aussi bien par des jeunes que par des personnes plus âgées qui vivent leur foi non seulement dans divers pays, mais aussi dans des contextes religieux, culturels et sociaux totalement différents. Les dirigeants du « Festival ! » sont à l’œuvre depuis un certain temps déjà et investissent beaucoup de forces, de créativité et de volonté pour faire avancer les préparatifs de manière à ce que la logistique et le contenu soient prêts d’ici au lancement des inscriptions, dès le 1er mars 2017.

 

« Tu mets mes pieds au large. » Nombreux sont ceux qui prient pour que ce slogan, choisi pour l’édition 2018 du festival, ne soit pas vécu uniquement dans la perspective du magnifique panorama offert par la mer du Nord, mais comme une expérience au cours de laquelle, dans le cadre d’une communion internationale et intergénérationnelle, les participantes et les participants puissent à nouveau se sentir touchés, bénis et envoyés par Dieu.

 

Source : Staunen ! / Pasteur à la retraite Karsten W. Mohr / Urs Schweizer 


RSS NEWS FEED

Hier können Sie den
RSS News Feed
der EMK abonnieren

Wie geht das?

United Methodist Church