Sie befinden sich hier: Startseite / News und Publikationen / News
suche

Glück

"Gutes aller Art ist dem Christen eine Freude – wo immer er es bei den Menschen findet. Als Weltbürger geht es ihm auch um das Glück aller ihrer Bewohner."

John Wesley (1703 - 1791)

Mittwoch 30. September 2015 10:25Alter: 3 yrs
/ Kategorie: Weltweit

Installation d’un responsable d'église en Algérie

Le vendredi 11 septembre 2015, dans le cadre du culte, Abraham Boudjadja a été installé comme responsable de la communauté de l’Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) de Constantine en Algérie.

Daniel Nussbaumer, coordinateur d’Afrique du nord pour l’EEM, prie pour Abraham Boudjadja.

L’accueil fut très chaleureux et tous les membres de Constantine présents ont exprimé le souhait qu’un temps nouveau et stable puisse s’ouvrir pour cette église.

 

Chaque vendredi une quinzaine d’Algériens arabophones et 15 à 30 étudiants subsahariens se réunissent pour louer le Seigneur. Des réunions de prière et d’étude biblique sont d’autres occasions de rencontre.

 

Abraham Boudjadja, de double nationalité franco-algérienne, s’est laissé appeler pour servir le Seigneur dans le pays qui l’a vu naître, alors qu’il vient de prendre sa retraite comme ouvrier spécialisé. « Ceux qui servent Dieu expérimenteront sa force » (Esaïe 66,14).

 

Proclamer l’Evangile en Algérie à forte majorité musulmane est devenu plus difficile qu’autrefois. Les communautés d’Alger, de Constantine, d’Oran, de Larbaa Nath Iraten et de Ouacif se réunissent sans avoir le droit de faire de la «publicité» auprès des gens de l’extérieur. En dehors des locaux où se rassemblent les communautés, les membres de l’EEM soutiennent leurs concitoyens par un amour agissant. 

 

Auteur : Daniel Nussbaumer


RSS NEWS FEED

Hier können Sie den
RSS News Feed
der EMK abonnieren

Wie geht das?

United Methodist Church