Sie befinden sich hier: Startseite / News und Publikationen / News
suche

Neuanfang

"Immer, wenn es Gott gefiel, auf Erden etwas Grosses zu tun, hat er mehr oder weniger den Pfad des Gewohnten verlassen."

John Wesley (1703 - 1791)

Dienstag 16. Juni 2015 08:17Alter: 3 yrs
/ Kategorie: Schweiz, Frankreich

La Conférence annuelle en pleine mue

La Conférence annuelle de l’Église évangélique méthodiste (EEM) Suisse-France-Afrique du Nord a subi un véritable « lifting ». La Conférence de cette année fixée du 18 au 21 juin 2015 à Aarau (CH), testeront pour la première fois les innovations.

La Conférence de cette année a pour thème « Ensemble au-delà des âges » . Un groupe de travail placé sous la direction de l'évêque Patrick Streiff s’est rassemblé en 2013 et en 2014 et a réfléchi au déroulement de la Conférence, de manière à rendre effectivement visible cette coexistence au cours de cette Conférence comme dans les Conférences à venir de l’EEM.

 

Plus proches des communautés locales de l’EEM

 

L'année dernière, la Conférence a souvent mis en scène la vie de l'Église telle qu’elle se joue dans les églises locales. Avec le thème de cette année «Ensemble au-delà des âges», la Conférence doit revenir encore davantage sur la vie des paroisses. La matinée de samedi porte expressément sur les membres et amis de l’EEM. «Au cours de cette matinée, nous nous poserons la question de la signification pour nos églises locales de cette thématique « Ensemble au-delà des âges», déclare le co-président du comité directeur de l’EEM Suisse-France-Afrique du Nord, Matthias Bünger. 

Les thèmes auront une importance accrue au cours des prochaines Conférences et en ponctueront le déroulement.

 

Assemblée générale de l’EEM Suisse dès jeudi

 

Les délégués de France et d'Afrique du Nord se sentaient  souvent perdus dans le passé, car la Conférence était très germanophone et portait en grande partie sur la gestion de l’Église en Suisse. C’est la raison pour laquelle ces éléments de l'ordre du jour qui sont particulièrement pertinentes pour la Suisse, seront abordés le jeudi. Les délégués de France et d'Afrique du Nord n’arrivent que jeudi soir.

 

Conférer comme au temps de Wesley

 

Le système des rapports à présenter et à approuver, qui en particulier a caractérisé dans le passé les Conférences, est désormais simplifié grâce à diverses mesures. Du temps sera gagné qui nous permettra d’aborder plus à fond «le mandat de la Conférence annuelle ». « Aux temps du fondateur de l’EEM, John Wesley, l’effort a porté sur le contenu du programme de l'Église», explique Matthias Bünger. « Nous voulons penser aux questions de fond à aborder au cours des futures Conférences  et en tirer toujours plus de leçons pour notre vie d’Église ».

Les changements proposés à la Conférence annuelle 2015 feront l’objet d’une évaluation après la Conférence.

 

Auteure: Barbara Streit-Stettler

Traduction: eemni


RSS NEWS FEED

Hier können Sie den
RSS News Feed
der EMK abonnieren

Wie geht das?

United Methodist Church