Sie befinden sich hier: Startseite / News und Publikationen / News
suche

Predigen

"Beginne den Gottesdienst pünktlich und ziehe ihn nicht unnötig in die Länge. Geh in der Predigt auf die Fragen ein, die die Zuhörer bewegen. Entwickle deine Gedanken in guter, logischer Folge. Vermeide ausgefallene Wörter und Redewendungen, auch wenn sie gerade in Mode sind."

John Wesley (1703 - 1791)

Montag 10. August 2015 13:32Alter: 3 yrs
/ Kategorie: Schweiz

Les Eglises suisses se rassemblent à la veille du Jeûne fédéral

Diverses Eglises et organisations chrétiennes de Suisse invitent la population du pays à participer à un temps de prière public le 19 septembre prochain à Berne, à la veille du Jeûne fédéral. Les associations faîtières et les Eglises ont uni leurs efforts pour organiser ce rassemblement. Il s’agit de la deuxième édition de cette manifestation qui, comme en 2013, se déroulera sur la place de la Grosse Schanze, au-dessus de la gare centrale de Berne.

Le 19 septembre prochain, des chrétiennes et chrétiens de confessions et traditions cultuelles les plus diverses venus de toutes les parties du pays se réuniront sur la place de la Grosse Schanze à Berne. Depuis plus de 200 ans, la Suisse célèbre une journée de Jeûne au cours de laquelle tous les chrétiens, indépendamment de leur appartenance confessionnelle, sont invités par le gouvernement à prier pour le bien du pays.  Ce rassemblement de prière à Berne leur donnera l’occasion de montrer qu’ils sont prêts à assumer leur responsabilité envers le pays et ses habitants.

 

Prier pour les personnes en Suisse

 

Lors de cette assemblée, les chrétiennes et les chrétiens se tourneront vers Dieu et prieront à haute voix ou intérieurement pour la Suisse, pour le développement social, pour la vie politique, culturelle et économique, pour la sauvegarde des habitats naturels et pour la paix, la liberté et la solidarité. Ils témoigneront ainsi de leur volonté personnelle et collective de s’engager avec courage et respect et avec l’aide de Dieu pour le bien du pays et de sa population.

 

Un large soutien

 

Pendant l’assemblée, des personnalités des milieux politiques, économiques et culturels ainsi que des représentants des Eglises feront de brèves déclarations au sujet du Jeûne fédéral. Une animation musicale proposée par un groupe interculturel viendra compléter la rencontre.

La manifestation commencera à 10h15 et s’achèvera à 12h15. Elle est organisée par la Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse (CTEC) en collaboration avec la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS), la Conférence des évêques suisses (CES), le Réseau évangélique suisse (SEA-RES), la Fédération des Eglises évangéliques libres (Freikirchen Schweiz VfG) et l’organisation « Prière pour la Suisse. »

 

Auteur: Thomas Hanimann, responsable médias SEA RES, www.each.ch


RSS NEWS FEED

Hier können Sie den
RSS News Feed
der EMK abonnieren

Wie geht das?

United Methodist Church