Sie befinden sich hier: Startseite / News und Publikationen / News
suche

Verstand, Leidenschaft

"Wenn Menschen sich mehr von ihren Leidenschaften als von ihrem Verstand bestimmen lassen, ist wenig Gutes von ihnen zu erwarten."

John Wesley (1703 - 1791)

Donnerstag 20. Februar 2014 08:00Alter: 4 yrs
/ Kategorie: JK CH-F, Weltweit

Mise en place du circuit de l’EEM d’Alger

Vendredi 14 février une petite assemblée se réunissait à l’église de Hydra à Alger. Depuis longtemps la communauté d’Alger désirait devenir église locale à part entière dans l’Église Évangélique Méthodiste (EEM).

Après que les personnes intéressées aient été informées de la signification de la qualité de membre, de l’organisation d’un circuit dans l’Église méthodiste, le surintendant Daniel Nussbaumer leur a posé les 4 questions « traditionnelles » qui engagent comme membre de l’EEM. Seize personnes ont ainsi confessé leur foi dans le Seigneur Jésus-Christ.

La rencontre s’est poursuivie en Assemblée générale de l’église avec la mise en place du Conseil ; Kamel Souadhia, prédicateur laïque avec responsabilité pastorale, a partagé avec l’assemblée son rapport moral et les moments forts de l’année écoulée et nous avons pris connaissance du bilan financier de l’année écoulée. Dans notre prière nous avons intercédé pour le pasteur responsable de la paroisse, Roger Correvon et son épouse, actuellement en Suisse pour raison de santé.

 

L’église d’Alger, après avoir vécu une période difficile suite à l’expulsion de leurs bâtiments, se stabilise et vit des moments réjouissant. De nouvelles personnes participent à leur culte, des étudiants africains entre autre. La bonne collaboration avec l’église catholique se poursuit ; c’est d’ailleurs dans les locaux de l’église catholique de Hydra que la communauté se réunit régulièrement tous les vendredis.  

 

Auteur: Daniel Nussbaumer, Mulhouse


RSS NEWS FEED

Hier können Sie den
RSS News Feed
der EMK abonnieren

Wie geht das?

United Methodist Church