Sie befinden sich hier: Startseite / News und Publikationen / News
suche

Bibel, Visionen...

"Verlass dich nie auf Visionen oder Träume, auf plötzliche Eingebungen oder auf irgendwelche andere starke Impulse. Denke daran: Nicht durch solche Dinge sollst du den Willen Gottes in einer bestimmten Situation erfahren, sondern indem du schlicht und einfach die Aussagen der Heiligen Schrift auf deine Lage beziehst. Dabei stehen dir Erfahrung und Verstand zur Verfügung, und der Geist Gottes wird dich unterstützen."

John Wesley (1703 - 1791)

Dienstag 12. November 2013 09:41Alter: 5 yrs
/ Kategorie: Frankreich, Weltweit

Sortie d’un DVD de la vie de John Wesley

Ce film de John Wesley avec des sous-titres en français est le premier long métrage autobiographique sur l'une des figures les plus marquantes du courant protestant évangélique. Tourné sur les lieux mêmes de l’action, Wesley met en scène la vie de ce véritable révolutionnaire dans une reconstitution minutieuse du XVIIIe siècle.

Quinzième enfant de sa famille, John Wesley est éduqué dans une famille pieuse mais rigoureuse et exigeante. Il est ordonné prêtre anglican en 1728. Il vit dix années plus tard une expérience de conversion forte initiée par le mouvement du Réveil et des frères moraves.

John Wesley devient vite un pasteur atypique. Il parcourt plus de 400’000 kms dans toute la Grande Bretagne pour aller à la rencontre de paroissiens, il se rend dans les usines et dans les champs pour prêcher et ouvrir la foi chrétienne aux classes populaires. « Le monde est ma paroisse » clame-t-il. Il s’entoure de nombreux prédicateurs laïcs et donne une plus grande place aux femmes dans la célébration des cultes. Tant de facteurs qui le mettent en opposition avec l’Église anglicane tournée que vers les classes aisées. C’est ainsi qu’il fondera avec son frère Charles l’Église Méthodiste.

Ce film relate la vie de John Wesley, depuis sa naissance jusqu’à sa quarantaine. Ces années fondatrices sont des années de conversion profonde pour John Wesley. Elles feront de lui l’un des chrétiens les plus influents dans la naissance du courant protestant évangélique. Ce parcours émotionnel et spirituel, loin de faire de John Wesley un héros, montre le personnage dans toute sa réalité et son humanité.

 

Disponible auprès de Première Partie
7 rue de Castries
F-69002 Lyon
Vers le site

Source : EEMNI


RSS NEWS FEED

Hier können Sie den
RSS News Feed
der EMK abonnieren

Wie geht das?

United Methodist Church